L'un des inconvénients dans le fait d'avoir une activité en grande partie contentieuse tient au fait que vous ne maitrisez pas grand chose dans le calendrier des affaires que vous avez.
La plaidoirie d'une affaire peut tomber à un moment où le cabinet pour lequel vous travaillez a vraiment besoin de vous, ou encore tomber au même moment (mais pas au même endroit) qu'une affaire pour le compte d'un client personnel.
Outre le fait que la gestion d’un contentieux implique de vous absenter régulièrement du cabinet, une fois que vous êtes au tribunal vous pouvez découvrir que vous êtes le 22ème sur le rôle, que les audiences ont du retard et qu'en conséquence vous en avez pour 3 heures d’attente.
Le contentieux est donc une activité chronographe non maitrisable, à l’inverse du conseil qui implique certes un travail important, mais un travail que vous serez en mesure de réaliser dans un laps de temps plus ou moins resserré en fonction de votre propre capacité à répondre de façon rapide et efficace aux questions que se pose votre client.
Sauf à se déplacer systématiquement au tribunal avec ses dossiers sous le bras ou avec son ordinateur portable afin de travailler pendant le temps d'attente, on y perd souvent un temps précieux.
Un temps qu'il faudra, bien entendu, rattraper dès le retour au cabinet.
mercredi 29 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire