mercredi 21 novembre 2012

Un jour sans fin

Cela fait désormais un peu plus de 4 ans que je suis avocat.

J'ai entamé ma 5ème année d'exercice comme les précédentes.

Persuadé que ce métier est fait pour moi.

Ravi d'apprendre chaque jour des choses nouvelles que je ne manque pas d'utiliser dans des consultations ou dans le cadre de contentieux.

Content de rendre service à des entreprises ou à des individus qui s'adressaient à un avocat sans être convaincus qu'il pourrait les aider à sortir par le haut de  la situation périlleuse dans laquelle ils se trouvaient.

Surpris de constater que parmi toutes les affaires que j'ai eu à traiter, c'est sans doute dans celles qui m'ont le moins rapporté financièrement que j'ai trouvé les rapports clients / avocat les plus enrichissants ainsi que les remerciements les plus sincères une fois le travail accompli.

Heureux de voir que même si ce métier demande énormément d'efforts et d'investissement, le travail finit inéluctablement par payer.

Convaincu, comme chaque année depuis 2010, que l'année prochaine sera ma dernière en tant que collaborateur, tant l'envie d'être à mon compte se fait pressante.

Lucide quant au fait que, cette fois, ce sera la dernière...mais peut-être pas...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance dans la bon chemin de la création. je suis en plein dedans c'est une belle aventure qui commence dans 4 semaines... tic tac tic tac

kaptainkarott

Anonyme a dit…

Maitre,

Je viens de lire vos deux blogs en a peine deux jours. Les articles sont très instructifs pour la future éleve avocate lyonnaise que je suis et ce dès janvier.
Vos écrits m'ont à la fois conforté et inquiété. Pour ma part, je ne suis pas prête a tout sacrifier pour réussir. J ai des projets professionnels mais aussi une vie privée à laquelle je tiens. Mon but n'étant pas de gagner plus que confortablement ma vie et d'etre la meilleure mais simplement d'être un bon avocat et etre bien dans ce que je fais.
J'ai pour l'heure beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes. Je pense que les réponses feront surface au fur et à mesure et après différents stages.

Lire des témoignages comme les vôtres est encourageant.

Bonne continuation a vous et au plaisir de vous lire.

Sophie D.