lundi 27 avril 2009

Rien ne se perd…

Ma spécialité comporte des facettes assez vastes. Au début de ma collaboration, je m’estimais assez bon dans certaines d’entre elles mais plutôt inexpérimenté dans d’autres. Le hasard a voulu que j’intervienne, ces dernières semaines, essentiellement sur des dossiers propres à ces domaines que je maîtrisais mal.

Ce métier a ceci de fantastique qu’il vous oblige à vous plonger dans une documentation et dans des recherches les plus complètes possible pour tenter de combler au plus vite les lacunes qui peuvent être les vôtres.

Les enseignements tirés des affaires que vous avez à traiter seront à coup sûr réutilisables dans un avenir plus ou moins proche.

Le contentieux a d’ailleurs cette spécificité qui veut que vous puissiez vous enrichir des stratégies que vous établissez vous-même comme des arguments et fondements que le confrère adverse vous oppose.

Dans ce métier, comme dans d’autres, rien ne se perd puisque tout se transforme...

Aucun commentaire: