vendredi 7 août 2009

Information CAPITAL

J'ai lu récemment un article dont le titre m'a immédiatement interpellé. Il s'agissait d'un dossier, publié dans le magazine CAPITAL, intitulé " Trouver un bon avocat, mode d'emploi".

J'ai tenté de lire ce papier sans à priori ainsi qu'avec un minimum de recul, de façon à savoir un client pourrait y trouver des informations capitales dans sa quête de l'avocat idéal.

Mon bilan est globalement positif. "Dans quels cas privilégier un spécialiste à un généraliste ? Comment vérifier ses aptitudes ? Quel rapport entretenir avec lui ? Comment s'assurer qu'il se rendra disponible ?" sont des questions qu'un client peut légitimement se poser quand il confie son dossier à un avocat.

En revanche, laisser entendre au lecteur qu'il doit s'assurer auprès de son avocat, et ce, dès la première consultation, des plages horaires où il sera joignable, mais aussi qu'il peut lui demander son numéro de portable m'apparaît quelque peu audacieux.

Du haut de ma maigre expérience, je sais que rares sont les avocats capables de fixer à l'avance des plages horaires auxquelles ils seront disponibles et qu'un numéro de portable ne se donne que de façon très exceptionnelle au client.

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