jeudi 25 décembre 2008

Nouvelle année, nouvelle donne

L'année 2009 sera sans doute marquée par l'empreinte d'une importante crise économique que personne (ou presque) n'a vu venir mais qui fait pourtant l'objet de toutes les analyses, prévisions et autres spéculations au sein des cabinets d'avocats.

Cette même année s’annonce comme déterminante dans ma jeune carrière d'avocat.
Outre le fait qu'il s’agira de ma seconde année d’exercice (première année pleine), elle correspondra à celle où il me faudra me former, progresser, tenter de me rendre indispensable ; tout ceci en faisant en sorte de trouver du temps pour m’amuser et profiter de mes proches et de ma bien-aimée.

Il me faudra parvenir à déterminer ce qui est le plus judicieux pour mon avenir. Notamment, choisir entre m'investir à fond et de façon exclusive dans les dossiers du cabinet et le fait d'organiser mon temps et mon travail de façon à répondre aux exigences d'une clientèle personnelle qui pointe déjà le bout de son nez.

Autant de questions qui, comme tant d'autres, trouveront probablement des réponses durant une année qui sera, à n'en pas douter, riche en enseignements.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année.

Aucun commentaire: