Il se dit que la crise, dont tout le monde parle, provoque des charrettes de « licenciement » dans les gros cabinets d’avocats américains et français.
Il se dit que d’autres départs involontaires sont au programme dans le courant de cette année 2009 et que le climat devient délétère dans de nombreux cabinets.
Il se dit que les cabinets de moyennes et petites structures sont moins touchés que les autres.
Il se dit que les cabinets spécialisés dans le contentieux résistent très bien à l'inverse de ceux qui ont fait du conseil leur cœur de cible.
Il se dit d’ailleurs que le nombre de contentieux augmente de façon significative en période de crise.
Il se dit que les diplômés du CAPA n’ont jamais éprouvé autant de difficultés à trouver une collaboration après l’obtention de leur diplôme que ceux de la promo 2008.
Il se dit que le fait que vous fassiez un bon ou mauvais travail n’y changera rien puisque si votre cabinet est en grave difficulté, il devra tôt ou tard se délester d’un certain nombre de ses collaborateurs et associés au motif que sa survie en dépend.
Il se dit également qu’à l’image des banques et autres sociétés du CAC 40, certains structures virent des collaborateurs alors qu’elles restent largement bénéficiaires et ce, uniquement pour protéger leurs bénéfices et autres bonus.
Il se dit que les collaborateurs des cabinets ont plus de travail maintenant que les équipes des cabinets ont été considérablement réduites sans pour autant que les affaires à traiter aient suivi le même chemin.
Comme souvent, il se dit beaucoup de choses. Comme à chaque fois, certaines sont vérifiables quand d’autres ne le sont pas.
mercredi 4 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire