samedi 20 juin 2009

Quand le masque tombe

J'ai rencontré un personnage qui est pour beaucoup dans le fait que j'ai décidé, en janvier 2007, de créer mon premier blog et de poursuivre l'aventure avec celui-ci, juste après l'obtention du CAPA.

J'ai assisté hier soir à une séance de la conférence du stage du barreau de Paris. Les 12 secrétaires, de ce qui s'apparente à un concours d'éloquence, avaient decidé de faire de lui l'invité principal.

Les sujets étaient conçus sous forme de clins d'oeil. Le bâtonnier en exercice et certains candidats lui ont rendu un vibrant hommage.

Il a pris la parole en fin de séance pour rappeler, avec humilité et simplicité, les motivations qui étaient les siennes lors de la création de son blog, les raisons qui le poussent à rester anonyme et le plaisir qu'il éprouve à donner son avis d'avocat sur le monde qui l'entoure.

J'ai à peine pu l'apercevoir à visage découvert, mais je salue bien bas mon cher confrère...Eolas

Aucun commentaire: