jeudi 1 octobre 2009

Un an déjà !

Je fête, en ce début de mois d’octobre, ma première année de collaboration.

Un an après mes débuts, j’ai conscience d’avoir beaucoup appris, mais aussi d’avoir encore beaucoup à apprendre.

L’expérience aidant, je fais plus vite le travail que l’on me confie. J’ai l’impression que les associés du cabinet ont confiance en moi et en la qualité du travail que je leur rends. Je me dois donc de ne pas leur donner la moindre occasion de s’imaginer qu’ils ont tort de le penser.

Je développe peu à peu une clientèle personnelle qui m’apporte, outre un complément de rémunération, une satisfaction toute particulière.

Je garde à l’esprit que mon statut de collaborateur-junior est on ne peut plus précaire. D’autant plus quand je constate qu'en l’espace d’une année, la crise a eu raison des postes de quelques uns de mes amis et confrères.

Je m'aperçois que ce métier est formidable et passionnant quand il est exercé dans de bonnes conditions (cf. formation, considération et rémunération).

J’espère en cela que l’année à venir sera celle de la confirmation.

2 commentaires:

Sofienne a dit…

C'est tout le malheur que je vous souhaite. Bon courage.

Maître Spcial a dit…

Merci !