vendredi 1 janvier 2010

2010-01-01

Une nouvelle année débute. Elle sera, à n’en pas douter, déterminante dans mon parcours d’avocat.

L’expérience aidant, je me sens plus légitime pour gérer correctement des dossiers personnels et beaucoup plus à l’aise de leur gestion.
J’en transmets donc moins qu'avant à des confrères plus expérimentés que moi et je prends, dans la mesure du possible, la responsabilité de gérer seul et sans aide extérieure ceux qui me paraissent à ma portée.

La deuxième année de collaboration est réputée pour être celle des choix à faire.

Il semblerait que notre profil soit devenu intéressant pour notre cabinet eu égard à l’expertise et les automatismes acquis pendant près d’un an et demi, mais aussi pour d’autres cabinets d'avocats qui n'hésiteraient pas à nous le faire savoir.
L’expérience acquise donne même à certains des velléités d’indépendance avec en ligne de mire la création, à plus ou moins court terme, de leur propre cabinet d'avocats.

Alors que la crise continue à frapper de plein fouet la profession et que la conjoncture n'est donc toujours pas des plus favorables, l’avocat junior est résolument proactif.
Il l'est d'autant plus qu’il sait qu’il ne peut pas (plus ?) se permettre d'être passif.

Bonne année à tous.

Aucun commentaire: